13 au 28 avril | Bray-Dunes à Calais
Les Semaines de la Mer sont une invitation lancée à tous les amoureux de nature pour se laisser surprendre par la beauté et la richesse des espaces naturels : de la Mer aux Polders, partez à la découverte de notre extraordinaire littoral. En 2024, ce sont 62 partenaires mobilisés  : acteurs institutionnels, pédagogiques, associatifs et territoriaux pour près de 70 animations.

-* TOUT LE PROGRAMME DES SEMAINES DE LA MER - réservations

Mardi 23 avril : Visite guidée et contée d’un chantier naval traditionnel
La FRCPM propose de découvrir l’activité de son chantier naval traditionnel et le travail des charpentiers de marine et des bénévoles qui restaurent des bateaux traditionnels. Parmi eux, le dundee Lorette., voilier traditionnel de la mer du Nord construit dans les années 30 et seul de son type encore existant. Chaque visite guidée est suivie d’un temps de contes, animé par l’association Contes d’Opale et d’ailleurs.
Calais (62) – 25 rue de Cronstadt – à 10h, 14h et 16h – Gratuit – inscription nécessaire 03 28 26 86 76