bandeau du site
Accueil   |   Téléchargements   |   Photos/vidéos   |   E-mail   |   E-asso   |   Extranet   |   Admin

Mise à jour : 27/04/2017

Panorama 2016 des associations en Hauts de France

Qubo Gas
© Qubo Gas - laura henno 2006

Qubo Gas est un collectif de trois artistes - Jef Ablézot, Morgan Dimnet & Laura Henno - travaillant ensemble depuis 2000.

Site web : www.qubogas.com

Leur travail s’inscrit dans une pratique du dessin confronté ponctuellement à l’outil informatique dans une sorte de va et vient perpétuel. Le fait main et les technologies informatiques se croisent et se répondent au gré de leurs projets qu’ils soient de l’ordre du programme informatique, du dessin, du collage ou du « wall drawing ». Les divagations graphiques de chacun s‘enchevêtrent, se superposent comme autant de strates mêlant motifs crayonnés, feutre, collage, aquarelle ou mêmes éléments digitaux, constituant ainsi une alchimie mystérieuse et foisonnante.

Gnik Nus, Qubo Gas, 2007.
Aquarelle et feutre sur papier.
Courtsey galerie Anne Barrault.

L’hybridation artistique de leur travail vient de l’association même de leurs trois personnalités et dans notre pratique graphique qui emprunte autant à des opérations informatiques tel que le copier-coller, qu’au dessin basique au feutre coloré. Le copier-coller, le « sampling » graphique, l’entrelacement et la fusion du savoir faire de chacun participe à cette sensation d’arborescence hybride qui se manifeste dans leur travail.

Qubo Gas a également crée en 2006, Smalticolor Edition, sa propre maison d’édition de multiples d’artistes (objets, sérigraphies, posters...) : www.smalticolor.com

Qubo Gas est représenté par la Galerie Anne Barrault à Paris : www.galerieannebarrault.com

Aller plus loin :
- Bio des artistes (PDF)
- Présentation de Qubogas (PDF)
- Dossier de presse (PDF)

Autres articles dans la même rubrique

- Hullabaloo, une oeuvre d’art pour les 30 ans de la MRES - en savoir +
- Hullabaloo, 2010 - Présentation et crédits - en savoir +