Accueil > Actualité > CIVIC SPEED-DATING

SAMEDI 2 JUIN
UNIS-CITE ORGANISE UNE OPERATION DE
« CIVIC SPEED-DATING »

Est-ce que le Service Civique est fait pour toi ?
 Viens rencontrer des volontaires d’Unis-Cité pour le savoir !

Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France, recrute à Lille plus de 64 jeunes de tous horizons, de tous niveaux d’études, motivés pour faire un Service Civique.

Une grosse opération de recrutement est organisée à Lille sous forme de « Civic Speed Dating » samedi 2 juin 2012.

Tu as entre 18 et 25 ans ?
 Tu as envie d’être utile ?
 Tu es libre d’octobre 2012 à juin 2013 ?

Viens rencontrer des jeunes qui ont déjà fait un Service Civique à Unis-Cité pour voir si cette aventure est faite pour toi !!

Faire son Service Civique à Unis-Cité, c’est agir en équipe, avec d’autres jeunes de tous horizons, sur 2 à 3 missions utiles auprès des personnes qui en ont le plus besoin. Pendant 9 mois, tu sensibiliseras des familles modestes à l’écologie, tu interviendras dans des écoles, tu rendras visites à des personnes âgées isolées...Pendant ton Service Civique, tu bénéficieras également de formations, d’un accompagnement dans ton projet professionnel.

Ouvert à tous, quel que soit ton niveau d’études. Seule condition : être motivé !

Indemnité : 560€/mois environ.

RENDEZ-VOUS SAMEDI 2 JUIN 2012, de 14h à 18h
Cinéma UGC Ciné Cité
40 rue de Béthune, 59000 Lille

RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS :
Soit par mail auprès de : lille@uniscite.fr
Soit par téléphone : 03 20 70 32 59

RAPPEL SUR UNIS-CITE : Unis-Cité est l’association pionnière du Service Civique en France. Depuis 1994, Unis-Cité offre aux jeunes, de toutes origines sociales et culturelles, la possibilité de s’engager à temps plein et en équipe, durant 6 ou 9 mois, sur des missions d’intérêt général : sensibilisation d’habitants de quartiers aux économies d’énergie, lutte contre l’isolement des personnes âgées, accompagnement de personnes handicapées... Pour accomplir un Service Civique, les jeunes de 16 à 25 ans sont sélectionnés uniquement sur leur motivation. Ils reçoivent une indemnité mensuelle de 560€/mois environ (456€ + 104€ en nature pour les frais d’alimentation ou de transport) et bénéficient d’une protection sociale et de formations. A ce jour, plus de 8000 jeunes ont déjà effectué un Service Civique à Unis-Cité dans une trentaine de villes en France. POUR EN SAVOIR PLUS : www.uniscite.fr