Accueil > Actualité > G20 : la ligue des Droits de l’Homme - fédération Nord s’exprime

G20 : la ligue des Droits de l’Homme - fédération Nord s’exprime

jeudi 26 mars 2009

Le G 20 représente les 20 pays les plus riches de la planète. Il se réunira à Londres le 2 avril.

Les 20 Etat qui se réuniront sont responsables depuis des décennies des dégâts économiques, sociaux et écologiques qui ravagent la planète, des atteintes à la Paix, du pillage impérialiste, des délocalisations, des crises structurelles et conjoncturelles d’un productivisme sans principe autre que le profit.

Les participants du G 20 sont responsables d’une politique ultra libérale qui accentue les privilèges au détriment des solidarités, de la Justice et de l’égalité des droits à l’échelle mondiale : Le G 20 de Londres entend décider au nom de tous les pays et imposer la loi du plus fort et ses modèles de développement. En cette période de crise aigüe, il se fixe pour objectif de « sauver les meubles » en faisant payer le prix fort aux plus démunis et aux plus vulnérables des Etats et des personnes.

La LDH qui milite pour la Justice sociale, l’égalité des droits, la solidarité internationale et de proximité condamne ces orientations et appelle à la mobilisation pour réclamer une autre politique.

La Fédération du Nord de la LDH apporte son soutien aux initiatives prises dans ce sens et notamment au Rassemblement place de l’Opéra à Paris le samedi 28 mars à 14 heures.