Accueil > Actualité > Retours sur l’AG MRES du 26 novembre 2010

Retours sur l’AG MRES du 26 novembre 2010

samedi 27 novembre 2010

Une fois n’est pas coutume, notre AG d’automne avait lieu à Lille. Après la ratification de l’adhésion du CCFD à la MRES, les événements de l’année 2010 ont généré débats et prises de position militants, allant de l’évolution des modes de financement public des associations au soutien renouvelé au collectif « Solidarité Roms et gens du voyage » sans oublier l’adoption d’un texte signifiant le refus par la MRES des stratégies de haine, position en réaction directe aux politiques gouvernementales de stigmatisation.

Par la suite, la présentation du projet de tournée régionale « Nouvelle MRES » et deux focales sur les enjeux liés à la Mutuelle de Service et au réseau des Point Environnement Conseil ont permis aux adhérents de s’exprimer sur les orientations 2011.

L’AG s’est prononcée pour remettre en chantier la charte MRES qui n’est à ce jour signée que par la moitié des adhérents puis a renouvelé les membres de la commission d’attribution des locaux.

Enfin, un cri du coeur a été lancé en fin d’AG par quelques adhérents
pour soutenir l’association Sub Artesia qui connaît en ce moment de
grosses difficultés.