Accueil > Actualité > La Cie des Tambours Battants crée l’événement

La Cie des Tambours Battants crée l’événement

mercredi 20 octobre 2010

LA COMPAGNIE LES TAMBOURS BATTANTS VOUS PRESENTE « 7x7 » : SA CREATION 2010 !

Entre les murs décrépis du Cabaret Oublié va se dérouler un rituel primal.

Ce soir, comme tous les soirs, le Grand Show Secret va nous emporter dans les fulgurances d’un siècle tourmenté où l’amour devient un combat.

7 séquences, 7 couples à fleur de peau qui, de 1900 à 2010, composent, une mosaïque subjective et fantasmatique du XXe siècle.

« 7x7 » est un spectacle choral viscéralement tendre, tendrement violent, violemment mélancolique. Un cri muet contre le temps qui passe, la maladie, la guerre, la séparation et la mort.

Un cri éternel pour dire « serre-moi fort »…

Qu’est-ce qui a évolué dans notre conception du couple entre le début du siècle dernier et le début de celui-ci ?

En quoi notre façon d’envisager la relation de couple est-elle symptomatique (ou pas) de l’évolution d’une société ?

C’est à partir de ces questionnements qu’est venue l’idée de monter un spectacle qui retracerait une histoire du couple à travers le XXe siècle.

Ce spectacle est l’aboutissement d’un an de travail (ateliers participatifs, collecte de mémoire, soirées festives...) avec le S.I.R.A., Syndicat Intercommunal de la Région d’Arleux, regroupant 16 communes en milieu rural, entre Douai et Cambrai.

Il est interprété par l’équipe d’artistes professionnels de la compagnie, à laquelle s’est jointe une autre équipe, amateur, composée d’habitants du territoire.

C’est un spectacle protéiforme qui mélange théâtre, danse contemporaine et vidéo et qui investit totalement le lieu dans lequel il se joue : la plus grande partie se déroule évidemment sur le plateau, mais le lieu est également vivant lors de l’accueil des spectateurs, puisque le « choeur » d’habitants évolue dans le hall, les couloirs... allant à la rencontre des spectateurs qui attendent le début du spectacle pour leur raconter des histoires, jouer de petites saynètes dans des recoins improbables...

Vendredi 22 et samedi 23 octobre 2010 / 20h30
salle des fêtes de CANTIN (rue Billet)
Tarifs : 4,50 et 1,50€ (moins 25 ans, demandeurs d’emploi)
Réservations (indispensables – jauge limitée) : 03 27 89 99 94

En tournée à Cambrai, Lomme, Dunkerque, Avion, Calais, Valenciennes…

www.tamboursbattants.org