Accueil > Actualité > SUPPRESSION DES CONTRATS AIDES ET AUTRES COUPS DE CANIF DANS LE TISSU (…)

SUPPRESSION DES CONTRATS AIDES ET AUTRES COUPS DE CANIF DANS LE TISSU ASSOCIATIF, QUE CHERCHE LE GOUVERNEMENT ?

mardi 5 septembre 2017

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 05 SEPTEMBRE 2017

Le CAC (Collectif des Associations Citoyennes) s’associe à l’ensemble des contestations très vives suite à l’annonce de la fin des contrats aidés et participe à un recours auprès du Conseil d’Etat contre cette décision du gouvernement.

Nous détaillons nos raisons d’agir dans un communiqué : Suppression des contrats aidés et autres coups de canifs dans le tissu associatif... Que cherche le gouvernement ? Celui-ci se termine sur une double proposition consistant à signer l’appel La société civile, c’est nous ! (reprenons le pouvoir) et à se réunir le 28 Septembre pour continuer, malgré les annonces récentes, à travailler collectivement dans une visée d’utilité sociale et non lucrative à la construction d’une société plus démocratique et solidaire.

Lire notre communiqué

A PROPOS DU COLLECTIF DES ASSOCIATIONS CITOYENNES
Le CAC est né en 2010, d’une lutte originelle : le dépôt d’un recours en Conseil d’Etat contre la "Circulaire Fillon" qui tendait à assimiler les associations à des entreprises lucratives classiques. Depuis ce combat inaugural, le Collectif développe une analyse montrant la contribution des associations à l’intérêt général et tente de comprendre les difficultés qu’elles rencontrent.

Jean-Claude BOUAL
Président du CAC