Promotion et accompagnement du Repair Café

Date de parution :

Organisme recruteur : Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités

Missions :
La MRES est un réseau associatif qui est à la fois mouvement, réseau, maison et ressource. Elle est autant une structure d’appui aux activités des associations qui la composent, qu’une structure régionale de référence sur le développement durable. En ce sens, la MRES soutient, coordonne et conduit des activités de sensibilisation, de conseil, d’expertise citoyenne, et d’accompagnement au changement.

Dans le cadre de son programme d’actions, la MRES vise à une approche globale qui relie les questions climatiques, énergétiques, économiques et sociales.

Le Repair Café Lille :
Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés dont l’entrée est ouverte à tous. Outils et matériel sont disponibles à l’endroit où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres

Partie Communication :
 Appui à la mise en place des outils de communication (affiche mensuelle).
 Animation des réseaux sociaux (notamment Facebook...)

Partie Animation :
 Animer le réseau des bénévoles (faire le lien entre le Repair Café, recherche de nouveaux bénévoles répérateurs...).
 Appui à la recherche de partenaires extérieurs.
 Pendant les Repair Café, appui à l’accueil et/ou à la réparation, soutien à l’organisation de l’événement, récupérer les témoignages des participants...)
 Soutien à la réflexion des temps forts Repair Café Lille

Conditions : Avoir entre 16 et 25 ans
Durée du Service civique : 9 mois