RESPONSABLE D’ANTENNE à Amiens

Date de parution : , par Christophe Goddon

Organisme recruteur : Unis-Cité Hauts de France

Vous avez l’ambition de participer à un projet novateur et en fort développement...
Vous voulez être utile concrètement au quotidien et défendre des valeurs de solidarité et de diversité...
Vous avez l’envie de faire partie d’une équipe dynamique, solidaire et de travailler dans un climat convivial où vous pourrez développer vos talents et compétences...
Vous êtes sensible, engagé, passionné par les enjeux liés à la jeunesse et au développement du Service Civique...
Vous aimez la nouveauté, les défis, les gens, les jeunes...
Rejoignez Unis-Cité, l’association pionnière du Service Civique en France : www.uniscite.fr

MISSION
Sous la responsabilité du Directeur Régional, le/la responsable d’antenne a en charge le développement et la gestion de l’antenne. Il/elle assure la mise en oeuvre et la réussite du projet associatif sur le territoire. Il/elle encadre et anime l’équipe salariée et a en charge la recherche de financements locaux et l’animation des partenariats institutionnels, privés et financiers.

POSTE
 Assurer le diagnostic de son territoire et le repérage des besoins sociaux et environnementaux
 Garantir le développement de partenariats stratégiques locaux et sur le département ainsi que la recherche de fonds et l’équilibre financier de l’antenne.
 Garantir le montage des missions de Service Civique pour les jeunes et le processus de mobilisation des jeunes
 Garantir la qualité du programme Unis Cité dans le respect de la charte Unis Cité et de la loi
 Assurer l’encadrement, le suivi, le soutien de l’équipe de l’antenne (2 salariés) et la promotion de 56 volontaires
 Garantir la gestion administrative et logistique de l’antenne.
 Assurer la représentation de l’association, l’animation des partenariats stratégiques, la recherche de financements et le développement de l’antenne en étroite collaboration avec le directeur régional.

PROFIL REQUIS
 Etre diplômé(e) d’une formation Master ou équivalent dans le domaine de la gestion de projet, du développement social local, du management d’organisation
 Avoir impérativement une expérience réussie dans la mobilisation de financements publics et privés
 Avoir une expérience réussie de 3 ans minimum dans le management d’équipe salariés et bénévoles ou volontaires
 Avoir une expérience souhaitée dans la mise en place de projets dans le domaine de la jeunesse, du développement durable, de la santé et de l’intergénérationnel
 Avoir une bonne connaissance et une expérience des réseaux associatifs et des institutions
 Capacité à susciter l’adhésion, à convaincre, aptitudes relationnelles et organisationnelles,
 Dynamique, organisé, rigoureux, persévérant, positif, intérêt pour les questions de jeunesse. Une expérience dans le champ de la jeunesse et de l’éducation populaire serait un plus ainsi qu’une connaissance du territoire.
 Capacité à travailler en réseau, en coopération dans une logique de développement
 Etre doté(e) d’un très bon sens de l’organisation, savoir gérer les délais et les priorités, capacités de synthèse et rédactionnelles

LES CONDITIONS PRATIQUES
 CDD temps plein avec perspective CDI - début souhaité : 13 mars 2017
 Rémunération : 2 400 € Brut mensuel, chèque repas, mutuelle
 Régime des 35 heures, 37h20 par semaine, Convention Collective de l’Animation.
 Poste basé à Amiens (prévoir des déplacements réguliers sur l’agglomération d’Amiens, le département et occasionnels sur la région et à Paris)
 Faire parvenir CV et lettre de motivation détaillée pour le 28 février 2017 au plus tard à cette adresse mail : uniscitenpdcrecrute@gmail.com
Avec en objet dans le mail « CANDIDATURE AMIENS »
à l’attention de Jérôme MULLET – Directeur d’Unis-Cité Nord-Pas de Calais

Venez rejoindre une équipe dynamique, un projet fort et en plein développement !
Unis-Cité Nord-Pas de Calais-76 bis boulevard de Metz - 59000 Lille - www.uniscite.fr